Durée Conseillée
13 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Avril à Juin

Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs

Autotour ou avec Chauffeur-Guide Privé
  • Présentation
  • Programme
  • Photos
  • Plus de détails
  • Carte
  • Circuits similaires

Les informations :

Destination
Afrique , Afrique du Sud , Botswana , Zimbabwe Voir sur la carte

Ce voyage vous fera découvrir trois pays magnifiques de l’Afrique: Afrique du Sud, Zimbabwe et Botswana.

Votre voyage commence à Johannesburg entre les façades coloniales et modernes, route vers le Cap de Bonne Espérance, une petite halte dans la prison où Nelson Mandela a vécu 27 ans..Vous allez voir de près les baleines, nager avec les requins ou vous promenez sur la plage de sable blanc à Grotto Beach.

Envol vers une des plus impressionnantes chutes d’eau au monde, Victoria Falls pour un survol en hélicoptère ou une croisière sur le Zambèze.

Une dernière étape de votre voyage en Afrique, découverte des deux plus beaux parcs de Botswana : le Parc National de Chobe et le Delta d’Okavango.

  • JOUR 1
  • JOUR 2 & 3 & 4
  • JOUR 5 - 7
  • JOUR 8
  • JOUR 8 - 12
  • JOUR 13
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR JOHANNESBURG

Arrivée à l'aéroport, transfert et installation dans votre hôtel pendant 2 jours.
JOUR 2 & 3 & 4

JOHANNESBURG - CAP DE BONNE ESPERANCE - ROBBEN ISLAND - HERMANUS

Au programme- visite de la ville. Tout commence en centre ville entre les façades coloniales et modernes. Long Street, Bree Street, vous continuez avec Bo Kaap, le quartier malaisien, atypique par ses maisons très colorées. Votre visite continue vers le Table Mountain pour une vue incroyable sur la ville et ses alentours.
A voir- le Goodneighbour Market pour son ambiance conviviale

Route vers le Cap de Bonne Espérance. Vous commencez par Hout Bay et vous continuez sur Chapman's Peak Road, une vue impressionnante à flanc de falaise, pour arriver sur la plage des pingouins sud-africains. Une dernière étape à Cap of Good Hope, pour admirer la beauté de lieu.

A voir, à faire- visite de la prison de Nelson Mandela sur l'île Robben Island. Une découverte très émouvante dans la compagnie d'anciens prisonniers politiques. - Route pour la petite ville d'Hermanus pour admirer les géants des mers: les baleines. Vous allez découvrir les baleines dans la baie de Walker mais aussi faire une petite promenade sur la plage de Grotto Beach avec son immense étendue de sable blanc.

JOUR 5 - 7

JOHANNESBURG - VICTORIA FALLS

Au programme- envol vers les chutes Victoria, découvertes par David Livingstone en 1855. Inscrites au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO et étant à la frontière des 2 pays, Zimbabwe et Zambie, vous allez découvrir une des plus impressionnantes chutes d'eau au Monde. 

Au programme- un survol en hélicoptère pour admirer le fleuve Zambèze, le célèbre Pont reliant Zimbabwe et Zambie et les chutes Mosi Ao Tunya (qui signifie la fumée qui gronde).

A faire- une croisière sur le Zambèze pour admirer les hippopotames, crocodiles et les éléphants - prendre le Royal Livingstone Express à travers de la savane jusqu'aux chutes Victoria

JOUR 8

VICTORIA FALLS - LIVINGSTONE - CHOBE

Aujourd'hui, arrivée à l'aéroport de Livingstone et envol vers Chobe, déclaré Parc National en 1967. Au programme- safaris sur l'eau et safari 4*4 pour découvrir les deux plus beaux parcs du pays: Chobe et le Delta d'Okavango. Vous partez à la découverte de la savane, entre les lys et les nénuphars, sur les pas de Jacana, le symbole du Botswana. Départ ensuite vers la Parc National de Chobe, où vous allez rencontrer des milliers d'éléphants, des lions, des girafes.

JOUR 8 - 12

PARC NATIONAL CHOBE - DELTA OKAVANGO

Au programme- safaris sur l'eau et safari 4*4 pour découvrir les deux plus beaux parcs du pays: Chobe et le Delta d'Okavango.
Vous partez à la découverte de la savane, entre les lys et les nénuphars, sur les pas de Jacana, le symbole du Botswana.
Départ ensuite vers la Parc National de Chobe, où vous allez rencontrer des milliers d'éléphants, des lions, des girafes.

JOUR 13

MAUN - RETOUR FRANCE

Arrivée à l'aéroport et vol international pour la France.

En savoir plus sur ce voyage :

Formalités Afrique du Sud :

Monnaie : le rand (ZAR)

Langues officielles : l’anglais, l’afrikaans, le xhosa et le zoulou

Temps de vol depuis Paris : 11h
Décalage horaire : L'Afrique du Sud est à GMT+2, c'est à dire : - en été, il n'y a aucun décalage, quand il est midi à Marseille, il est 12h00 à Johannesburg ; - en hiver, il y a une heure de décalage, quand il est midi à Marseille, il est 13h00 à Johannesburg.

Climat : Malgré sa superficie impliquant de nombreuses variations climatiques selon les régions, on peut tout de même distinguer le climat du nord et celui du sud du Brésil, le nord bénéficiant d’un climat tropical et tropical humide, et le sud d’un climat subtropical. L’hiver dure du mois de juin au mois d’août et l’été du mois de décembre au mois de mars. La saison des pluies dure d’août à novembre et d’avril à mai. Dans le sud, les températures s’étalent entre 13° à 28 °C durant l’année. Dans le Nordeste, il peut faire très chaud en été (30 °), mais la chaleur ressentie peut être atténuée par la brise tropicale.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire pour voyager en Afrique du Sud. Il est toutefois fortement recommandé d’être à jour dans vos vaccinations habituelles, notamment DTP incluant Rubéole-Oreillons et Rougeole chez l’enfant.

Formalités d’entrée : Passeport en cours de validité, valable 1 mois après la date de retour pour les ressortissants français, belges et suisses. En outre, le passeport devra comporter deux, ou trois, pages vierges (selon les vols et les escales), pour recevoir les cachets d’entrée et de sortie.
Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Concernant les voyageurs français, pour une entrée ou un transit en Afrique du Sud, seuls les passeports lisibles en machine (biométriques et électroniques) ou non lisibles en machine (à lecture optique, type « Delphine ») mais délivrés après le 24 novembre 2005, sont acceptés.
Pour vous aider à identifier le type de passeport français dont vous êtes titulaire, vous pouvez consulter le site service public : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11603.xhtml
Pas de visa pour les ressortissants français, belges ou suisses, pour un séjour de moins de trois mois. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Attention ! à l'aéroport d´Hoedspruit, une taxe locale est à payer (sur l’un des trajets, aller ou retour, seulement).
Pour les ressortissants français, Il est recommandé de se rapprocher de la section consulaire de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris en cas de question : consular.services@afriquesud.net. • Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l’entrée sur le territoire sud-africain. • Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
Pour réserver une location de voiture en Afrique du Sud, vous devez avoir au moins 18 ans (l'âge peut varier selon la catégorie de véhicule) et être détenteur d'un permis de conduire valide depuis au moins 1 an. L'âge maximum pour louer une voiture est de70 ans mais peut varier. Les conducteurs âgés de moins de 25 ans sont facturés d'une taxe supplémentaire pour jeunes conducteurs. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour le conducteur et les passagers. Des siège-enfants appropriés sont obligatoires.

 

Formalités Botswana :

Monnaie : le pula (BWP)

Langues parlées : anglais, le setswana.

Temps de vol : 10h
Décalage horaire : Le Botswana est à GMT+2, c’est-à-dire : - en été, il n'y a aucun décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 12h00 à Gaborone). - en hiver : il y a une heure de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 13h00 à Gaborone).

Climat : Important : les saisons sont inversées par rapport aux nôtres et Noël se fête au moment le plus chaud de l’année ! De mi-novembre à mi-mars : La saison humide est plus marquée dans le nord (delta de l’Okavango) et à l’est (vallée du Limpopo) du pays, mais ne l’est pas dans le désert du Kalahari. Les orages s’abattent de façon sporadique (rien à voir avec les climats équatoriaux) et les pluies sont généralement de courte durée. Lors de cette période, la végétation est plus dense et les animaux se dispersent à travers tout le pays, ce qui rend parfois plus difficile l’observation des animaux. C’est en revanche une période ou la végétation est plus verte et luxuriante. De mi-mars à mi-mai : c’est l’automne. En fait une saison très agréable sur le plan climatique. Les herbes sont en revanche un peu haute et masquent parfois la visibilité. Les parcs plus secs du Kalahari et les plaines de Nxaï pan et Makgadikgadi offrent en revanche une faune plus importante que les autres mois. De mi-mai à mi-août : C’est l’hiver au Botswana. Les températures peuvent être très froides le matin dans les plaines désertiques mais elles tournent autour de 20 à 25° dans la journée. Le ciel est bleu azur et d’une limpidité magnifique. Bonne période pour l’observation de la faune qui se regroupe autour des points d’eau. Mi-août à mi-novembre : C’est le printemps et la saison des fleurs. L’eau devient de plus en plus rare et les chances d’observation de toutes sortes d’espèces sont très bonnes. Les températures remontent et les premiers nuages annoncent déjà le retour des pluies.

Formalités d’entrée : Les citoyens européens sont dispensés de visa pour tout séjour au Botswana inférieur à 90 jours. Le passeport est obligatoire et doit avoir une validité de six mois au minimum. En complément, il faut que le passeport comporte deux ou trois pages vierges (selon les vols avec escale), pour recevoir les cachets d’entrée et de sortie.
Pour louer une voiture au Botswana, le conducteur doit être âgé d'au moins 18 ans (peut varier selon la catégorie du véhicule loué) et disposer de son permis de conduire depuis au moins un an. Les automobilistes de moins de 25 ans seront facturés de frais pour jeunes conducteurs. Sachez également que le permis de conduire international y est obligatoire. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers du véhicule.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire pour les voyageurs arrivant directement d'Europe ou des Etats-Unis mais la vaccination contre la fièvre jaune est maintenant exigée pour les voyageurs ayant récemment séjourné, voire simplement transité dans un des pays d'Afrique sub-saharienne ou d'Amérique latine où la maladie peut sévir (même si le vaccin n'y est pas obligatoire). Certaines vaccinations sont recommandées : les vaccinations contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B. Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.

Destination : Afrique

Destination : Afrique du Sud

Destination : Botswana

Destination : Zimbabwe

15 Jours
Novembre à Mai
12 Jours
Mars à Novembre
10 Jours
Décembre à Mai
8 jours
Novembre à Mars
17 jours
Avril à Octobre
Partagez sur les réseaux sociaux


Close

De Johannesburg au Cap, Victoria Falls, Chobe et Delta d'Okavango- l'essentiel d'Afrique

Durée conseillée
13 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Avril à Juin

Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis

Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :