Durée Conseillée
10 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Novembre à Mai

Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs

Autotour ou avec Chauffeur-Guide Privé
  • Présentation
  • Programme
  • Photos
  • Plus de détails
  • Carte
  • Circuits similaires

Les informations :

Destination
EUROPE , Laponie Voir sur la carte

La Laponie, la région du Nord de l’ EUROPE, qui s’étend sur plusieurs pays: Norvège, Suède, Finlande et la presqu’île de Kola en Russie. Le territoire des samis, le dernier peuple autochtone d’ EUROPE, se trouve au delà du cercle polaire. En hiver vous allez pouvoir vivre la nuit polaire, avec des journées où le soleil ne se lève pas…et en été avec des journées à ne plus finir avec le soleil de minuit.

 

  • JOUR 1
  • JOUR 2
  • JOUR 3 à 5
  • JOUR 4
  • JOUR 5
  • JOUR 6
  • JOUR 7
  • JOUR 8
  • JOUR 9
  • Jour 10
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR TROMSO

Arrivée à l'aéroport, transfert et installation pour 2 nuits dans votre hôtel: de la neige partout...un fjord glacé...
JOUR 2

TROMSO

Au programme- visite de la capitale de l'Arctique, en commençant par le téléphérique qui vous amènera à 420 m de hauteur sur le Mont Storsteinen. Vous allez découvrir une vue époustouflante sur la ville de Tromso: un centre ville situé sur une petite île au milieu des montagnes enneigées et des fjords.

Dans l'après midi, visite du Polar Musset pour découvrir l'histoire des premiers explorateurs d'une terre encore vierge

A faire- une promenade sur la rue principale Sturgata, bordée de petites maisons colorées
JOUR 3 à 5

TROMSO - CROISIERE CAP NORD

Au programme- départ en croisière pour découvrir le Cap Nord, au cœur des fjords enneigés

Une croisière d'exception, entre les fjords étroits avec des falaises à pic, des longs moments sur le pont pour observer les montagnes qui se reflètent sur la mer bleu ciel...entre le ciel d'une couleur tantôt rosée tantôt dorée

Au programme- dégustation des spécialités norvégiennes à base du saumon - observation des aurores boréales

JOUR 4

HONNINGSVAG - CAP NORD

Après le petit déjeuner- escale dans le port coloré de Honningsvag et direction le Cap Nord. Après avoir traversé quelques petits villages de pêcheurs, vous entrerez dans des montagnes blanches à perte de vue. La route vous amène au célèbre GLOBE, une sculpture devenue le symbole du CAP NORD A faire- longer à pied les immenses falaises de 300 mètres de haut pour une vue époustouflante sur l'océan Entre la lumière magique qui enveloppe ces immensités de blanc, le soleil qui commence doucement à redescendre, des mini-tempêtes de neige, vous participez à un spectacle exceptionnel Dans la soirée, retour sur le bateau pour retrouver la chaleur de votre cabine et direction la Finlande.
JOUR 5

CAP NORD - KIRKENES - INARI - IVALO

Après une dernière nuit passée au bord du bateau, vous allez débarquer dans la ville norvégienne de Kirkenes.

Au programme- en route vers la ville d'Inari et son immense lac. Ici vous allez découvrir les musées Siida et Sámediggi, qui font de la ville d'Inari, la capitale de la culture Sami.

Dans l'après midi, vous allez découvrir également le Parlement des Samis situé dans un très beau bâtiment en bois. Départ ensuite pour rejoindre votre hôtel dans la petite ville d'Ivalo.

A faire- déguster un repas typiquement finlandais: ragoût de rennes , un délice pour vos papilles.

JOUR 6

IVALO - KIRUNA

Après le petit déjeuner, en route pour la Suède. Vous allez découvrir la ville de Kiruna, la capitale laponne situé dans la nature absolue.

Au programme- visite de l'église construite entièrement en bois - balade dans les rues enneigées- boire des délicieux smoothies - observer les aurores boréales, l'un des plus beaux spectacles au monde!

 

JOUR 7

KIRUNA

Au programme- sortie en traineau à chien : une expérience inoubliable, les chiens s'élancent et vous prenez rapidement de la vitesse, une sensation de liberté inégalable. Entre des forêts recouvertes de neige, l'immense lac gelé, des paysages à couper le souffle Dans l'après-midi, vous allez tester le sauna suédoise pour un moment de détente absolu.

JOUR 8

KIRUNA - ICE HOTEL - PECHE BLANCHE

Au programme- direction vers le plus grand hôtel au monde entièrement sculpté dans la glace, Ice Hotel, situé à Jukkasjärvi. Il comprend 70 chambres, un bar et une chapelle et il est reconstruit chaque année quand les températures descendent en dessous de zéro.

A faire- boire un cocktail dans un verre taillée dans la glace

Dans l'après midi, retour à Kiruna pour une initiation à la pêche blanche sur le lac gelé- une expérience unique
JOUR 9

KIRUNA - ABISKO

Au programme- après avoir nourri les rennes, vous partez en direction de la ville de Abisko. Vous allez découvrir l'Aurora Sky Station et prendre le déjeuner en profitant en même temps d"une vue panoramique sur Abisko. Loin des lumières artificielles, c'est le lieu idéal pour l'observation des aurores boréales.

A faire- visiter le parc National d'Abisko- faire de la motoneige - visiter l'église rouge de Kiruna

Jour 10

ABISKO - KIRUNA - FRANCE

Arrivée à l'aéroport de Kiruna et vol retour vers la France.

En savoir plus sur ce voyage :

LAPONIE/FINLAND

Monnaie : l’Euro (EUR)
Langue : Le finnois et le suédois
Temps de Vol depuis Paris : moins de 3h

Décalage Horaire : La Finlande est à GMT+2 et observe l’heure d’été, il y a donc toute l’année une heure de décalage avec la France : quand il est 12h00 à Tarbes, il est 13h00 à Helsinki.

Climat : En Finlande, deux climats prédominent, l’été et l’hiver. Le printemps et l’automne sont très brefs. Les hivers sont très rudes et peuvent durer jusqu’au mois de mai. Au nord du pays, le soleil s’absente parfois pendant tout un mois : c’est la nuit polaire. Ensevelie sous la neige, la nature commence à reprendre vie à partir du mois d’avril avec l’arrivée du printemps. A l’inverse, en période estivale, les températures sont plutôt douces et les nuits courtes, le soleil peut briller jusqu’à 23heures à Helsinki et en Laponie, il peut se passer deux mois sans qu’il ne fasse nuit. Pour profiter des aurores boréales, il est recommandé de partir entre novembre et avril.

Formalités : La Finlande étant membre de l’Union Européenne, il n’est pas nécessaire pour les ressortissants d’obtenir un visa au préalable. Seul un passeport ou une carte d’identité en cours de validité est nécessaire. Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni15ans/document-a-telecharger-finlande.pdf

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire, mais il est recommandé d’être à jour des vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, rougeole pour les enfants). Compte tenu des conditions sanitaire, les vaccinations contre la typhoïde et la rage sont également recommandées.

Destination : EUROPE

Destination : Laponie

15 Jours
Novembre à Mai
12 Jours
Mars à Novembre
8 jours
Novembre à Mars
17 jours
Avril à Octobre
8 jours/7 nuits
Juin à Décembre
8 jours/7 nuits
Juin à Septembre
Partagez sur les réseaux sociaux


Close

Au-delà du Cercle Polaire-entre la Laponie Norvégienne et Suédoise

Durée conseillée
10 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Novembre à Mai

Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis

Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :