Durée Conseillée
19 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Novembre à Avril

Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs

Autotour ou avec Chauffeur-Guide Privé
  • Présentation
  • Programme
  • Photos
  • Carte
  • Circuits similaires

Les informations :

Destination
Amérique du sud , Chili Voir sur la carte

Ce voyage vous fera découvrir le Chili, un pays magnifique, une bande de terre étroite et longue de 4 300 km.

Tout commence à Santiago, la capitale chilienne, fondée en 1541 par le conquistador Pedro de Valdivia.. Une culture coloniale que vous allez observer en visitant la Cathédrale Métropolitaine de Santiago du Chili, la Casa Colorada. Quartier bohème Bellavista avec sa rue Pio Nono, la maison Chascona du célèbre poète Pablo Neruda ou encore le Cerro San Cristobal d’où vous allez pouvoir admirer toute la ville de Santiago ainsi que la Vierge Marie nichée au plus haut de la colline.

Un saut en avion pour arriver sur l’île de Pâques (Rapa Nui), avec ses plages paradisiaques et l’imposant volcan Rano Kan. Un autre départ vers le Nord du pays, à Calama et San Pedro de Atacama, les points de départ pour découvrir le désert d’Atacama. La Vallée de la Lune en vélo- surf sur les dunes de sable de la Valle de la Muerte- Lagune Cejar, qui nous rappelle la Mer Morte, où vous allez flotter sans effort.

Vous quittez le Nord direction les fameux Torres, bienvenue en Patagonie à Puerto Natales, le Parc National Torres del Paine qui offre l’un des plus beaux paysages au monde.

  • JOUR 1
  • JOUR 2 & 3
  • JOUR 3
  • JOUR 4 - 8
  • JOUR 9
  • JOUR 10 - 14
  • JOUR 15
  • JOUR 16
  • JOUR 17 - 18
  • JOUR 19
JOUR 1

VOL TRANSATLANTIQUE POUR SANTIAGO

Arrivé à l'aéroport, transfert et installation à votre hôtel au cœur de Santiago de Chile
JOUR 2 & 3

SANTIAGO-DU-CHILI

Au programme- visite de la ville- vous commencez par le centre historique, La Cathédrale Métropolitaine de Santiago du Chili, le Musée d'Histoire Nationale ou encore la Casa Colorada, une preuve de la période coloniale. Une balade dans le quartier Bellavista avec ses galeries d'art et ses ateliers de créations des bijoux en lapis-lazuli. La maison Chascona du célèbre poète Pablo Neruda entouré de végétation, un havre du paix..le Cerro San Cristobal avec la Vierge Marie nichée au plus haut de la colline, d'où vous allez admirer toute la ville de Santiago... La rue Pio Nono avec l'ambiance joviale, l'endroit parfait pour passer la soirée.
JOUR 3

SANTIAGO-DU-CHILI

Aujourd'hui direction le marché central, à la recherche de nouvelles épices ou fruits exotiques! Une petite promenade au long du fleuve Mapocho, à l'ombre des platanes.
JOUR 4 - 8

SANTIAGO-DU-CHILI - ILE DE PAQUES

Au programme- départ à l'aéroport et envol vers Rapa Nui, l'une des îles habitées les plus isolées du Monde, un petit bout de terre perdu au milieu d'une mer infinie. Pendant les 5 jours sur l'île vous pouvez: se balader à cheval, faire du vélo, faire de la plongée. Tout commence à Hanga Roa, la seule ville de l'île...départ à la découverte des Ahu et les Moaïs..L'Ahu Ko Te Riku, l'Ahu Tahai..un autre Ahu magnifique à voir est l'Ahu Nau Nau, prêt de la plage d'Anakena. Nous continuons la série des plus beaux site archéologiques de l'île de Pâques avec l'Ahu Akiki: avec ses 7 moaïs, unique parmi les Ahus car  tous les 7 moaïs regardent dans la direction de soleil lors de l’équinoxe de printemps et sont tous tournés vers l'Océan. Vous allez découvrir la méthode des Incas pendant votre visite à l'Ahu Vinapu, à base de pierres imbriquées. A voir absolument- le plus grand Ahu de l'île de Pâques avec ses 15 moaïs, un seul pesant 84 tonnes, Ahu Tongariki. Le volcan Maunga Terevaka- le Volcan Puna Pau, d'où étaient extraits les chapeaux des moaïs, les pukao- la grotte Ana Kai Tangata.
JOUR 9

HANGA ROA (ILE DE PAQUES) - SANTIAGO - CALAMA - SAN PEDRO DE ATACAMA

Au programme- route vers le Nord du Pays: direction le Désert d'Atacama. Pour arriver à San Pedro de Atacama, un petit village situé à 2 400 mètres d'altitude, avec ses jolies petites ruelles, le point de départ vers le désert d'Atacama, vous passez par la Vallée del Arcoiris ou Vallée de l'arc-en-ciel. Une petite balade autours des pétroglyphes de Yerba Buena, une zone rocheuse où les nomades venaient se reposer. Direction la Vallée de la Luna et sa cordillère de sel. Ici vous pouvez profiter de paysages de désert extraordinaires, entre grandes dunes de sable et formations géologiques saupoudré de teintes blanchâtres dues à la formation d'évaporites de sel.
JOUR 10 - 14

DESERT ATACAMA

Aujourd'hui au programme, les Ojos del Salar (yeux du salar) et la Laguna Cejar. Flotter dans la lagune, contempler autour des deux trous d'eau en plein milieu d'un désert de sel...direction vers la Laguna Tebenquiche pour assister au coucher de soleil. Une petite promenade autour de la lagune, la Cordillère qui se reflète sur la lagune..magnifique! Route vers les flamants roses dans la lagune Chaxa, dans un cadre superbe. Piedra Rojas- le geyser du Tatio, situé à 4 200 mètres d'altitude -les lagunas Altiplanicas Miñique et Miscanti. A faire absolument- sandboard dans la Vallée de la Mort, une descente pas trop rapide, une expérience unique!
JOUR 15

DESERT ATACAMA - SANTIAGO - PUNTA ARENAS - PUERTO NATALES

Après une nuit à Santiago du Chili départ en Patagonie, au bout du monde. Puerto Natales, le point de départ vers le Parc National du Torres del Paine, classé réserve de biosphère par l'UNESCO. Le Salto Grande, les chutes de la rivière Paine entre le lac Nordenskjöld et Pehoé, les fameuses Torres, ces trois dents de granit qui ont donné le nom au parc.
JOUR 16

PUNTA ARENAS - ISLA MAGDALENA

Aujourd'hui départ à la traces des pingouins sur l'Isla Magdalena, des créatures si fragiles...direction ensuite pour voir les lions de mer, les dauphins blancs avec la tête noir. Un pur merveille!
JOUR 17 - 18

PUNTA ARENAS - SANTIAGO - VALPARAISO

Aujourd'hui vous quittez la Patagonie pour revenir à Santiago. Départ dès votre arrivé à Valparaiso et installation à votre hôtel.

Valparaiso, avec ses cerros (collines) , ses graffitis et ses maisons colorées donnant sur l'Océan Pacifique. Une galerie à ciel ouvert, des fresques murales de très grande qualité: Cerro Bellavista, Cerro Polanco. 

A faire- une balade à Cerro Carcel, centre culturel bâti sur les ruines d'une ancienne prison - visite du quartier portuaire- prendre les funiculaires : Ascensor Reina Victoria, Arcensor Artilleria.

 

JOUR 19

VALPARAISO - SANTIAGO - VOL RETOUR

Arrivé à l'aéroport et vol international retour en France.

Destination : Amérique du sud

Destination : Chili

Partagez sur les réseaux sociaux



Close

Chili- du Nord au Sud, de Santiago au Puerto Natales

Durée conseillée
19 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Novembre à Avril

Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis

Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :