Durée Conseillée
15 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Juillet à Février
  • Présentation
  • Programme
  • Photos
  • Plus de détails
  • Carte
  • Circuits similaires

Les informations :

Destination
Amérique Centrale , Costa Rica Voir sur la carte

Costa Rica, un pays incroyablement diverse, riche et intense. Les amoureux de la nature, vous allez adorer ce pays magique: entre volcans, forêts de nuage de haute altitude, forêts primaires, plaines, zones tropicales, plantations de bananes, ananas. Réveil au bord de la mer et un joli couché de soleil au pied d’un volcan ou encore passer de la côte Caraïbe à la côte Pacifique en un jour!

Costa Rica, c’est notamment un pays de volcans (5 encore actifs). Une première découverte du volcan Poas avec son lac turquoise au centre, situé dans la Vallée Centrale. L’aventure continue dans une plantation de café où vous allez apprendre plus sur la torréfaction du café. Départ dans la région de Monteverde avec sa forêt de nuage, Cloud Forest: pont suspendu, cascades et une petite halte pour tenter d’observer le QUETZAL, le magnifique oiseau colorée, l’emblème du Guatemala. Arrivée à Santa Elena, un petit village niché au milieu des hauteurs reculées de Monteverde. Le voyage continue vers ”la petite Amazonie”, le parc Tortuguero où vous allez pouvoir observer la ponte des tortues mais également pleins d’autres animaux: singes capucins, singes hurleurs, hérons, toucan, caïmans.

Après quelques jours dans le parc de Tortuego en route pour la Péninsule de Nicoya, à l’ouest du pays, sur la côte pacifique. Entre les plages avec du sable blanc d’une beauté à couper le souffle et des montagnes de jungles luxuriantes..voici le paysage où vous allez passer quelques jours pour vous ressourcer.

 

 

 

  • JOUR 1
  • JOUR 2
  • JOUR 3 & 4
  • JOUR 5 & 6
  • JOUR 7 & 8
  • JOUR 9 - 14
  • JOUR 15
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR SAN JOSE

Arrivée à l'aéroport, transfert et installation pour une nuit à l'hôtel en centre-ville. Au programme-du temps libre pour une balade dans les jolies rues ou repos autour d’un petit cocktail dans un bar ou restaurant.

JOUR 2

SAN JOSE - PARC NATIONAL VOLCAN POAS - LA FORTUNA

Après le petit déjeuner, en route pour découvrir le Parc National Volcan Poas. Sur le chemin, découverte du Monument au fermier suivi par le Monument à Juan Santamaría et le célèbre Parque de los Mangos.

Au programme- plantation de café Doka, appartenant à la famille Vargas Ruiz, dédiée à la production de café depuis 1931. Au cours de la visite, vous en apprendrez sur la production, la récolte, la transformation et la torréfaction du grain d'or.

Après la dégustation, direction le volcan Poás. Au fur et à mesure que vous montez, vous remarquerez la différence de température et de végétation, voir des cultures de fougères, de fleurs et de fraises qui créent un paysage de plusieurs couleurs.

Culminant à plus de 2700 m d’altitude, le volcan Poas possède un des cratères actifs les plus grands au monde (1,4 km de diamètre et 314 mètres de profondeur). A l’intérieur du cratère, se trouve un lac hyper aride impressionnant d’où s’échappent fréquemment des fumerolles.

Au programme - 20 minutes pour observer l’impressionnant cratère

JOUR 3 & 4

LA FORTUNA - MONTEVERDE- CURI CANCHA - VOLCAN ARENAL - LAC ARENAL

Après le petit déjeuner, en route vers les cascades La Fortuna. Une petite baignade et en route pour découvrir le barrage du lac Arenal et la petite communauté de Río Chiquito. Au programme - une approche du volcan Arenal pour voir la fameuse coulée de lave de 1992

JOUR 5 & 6

VOLCAN ARENAL - LAC ARENAL - MONTEVERDE

Au programme- en route pour la région de Monteverde avec sa forêt de nuage, Cloud Forest: pont suspendu, cascade, une vue magnifique et surtout une forêt humide incroyablement riche. Dans l'après-midi, direction la réserve de Curi-Cancha pour tenter d'observer le QUETZAL, un magnifique oiseau mythique pour les Mayas, coloré, l'emblème du Guatemala. Arrivée à Santa Elena, un petit village niché au milieu des hauteurs reculées de Monteverde.

JOUR 7 & 8

MONTEVERDE - PARC NATIONAL TORTUGUERO

Après le petit déjeuner, en route pour le Parc National Tortuguero, situé au bord de la mer des Caraïbes. Navigation sur les canaux du parc pour admirer les oiseaux, des iguanes magnifiques, serpents, des tortues mais également des grenouilles. Le guide vous amènera voir la ponte de tortues et va vous montrer plein d'animaux: singes capucins, singes hurleurs, hérons, toucan, caïmans.

JOUR 9 - 14

PENINSULE NICOYA - SANTA TERESA

Au programme- en route pour la Péninsule de Nicoya, à l'ouest du pays, sur la côte pacifique. Entre les plages avec du sable blanc d'une beauté à couper le souffle et des montagnes de jungles luxuriantes..voici le paysage où vous allez passer quelques jours pour vous ressourcer. A faire- du surf - se perdre sur la plage déserte de Buenavista - admirer la beauté de la plage Santa Teresa
JOUR 15

SANTA TERESA - SAN JOSE

Une dernière journée à San José et vol transatlantique vers la France

En savoir plus sur ce voyage :

Costa Rica 

Monnaie : le colon (CRC)
Langue : Espagnol
Temps de Vol : 11h

Décalage Horaire : Le Costa Rica est à GMT-6, c'est-à-dire : - en été, il y 8 heures de décalage (quand il est midi à Saint-Cloud, il est 4h00 à San José) ; - en hiver, il y a 7 heures de décalage (quand il est midi à Saint-Cloud, il est 5h00 à San José).

Climat :
Le Costa Rica connaît un climat intertropical, avec une saison sèche entre les mois de décembre et d’avril, et une saison des pluies entre avril et novembre, dite « saison verte ». Le climat tropical dont bénéficie le Costa Ria est à diviser en quatre zones : basses terres humides (côte Caraïbes et sud de la côte Pacifique) caractérisées par une quasi-absence de saison sèche ; les basses terres avec saison sèche (Guanacaste et une partie de la province de Puntarenas) ; la vallée centrale où le climat est plus tempéré (de 20 à 25 °C) et où se concentre 53 % de la population très urbanisée ; le climat montagneux qui se rencontre au-dessus de 1 500 m.
Les températures au Costa Rica sont toutefois relativement constantes à l’exception des zones montagneuses ou celles-ci peuvent chuter. Sur les côtes, les températures s’élèvent souvent au-dessus de 35 ºC. Du côté de la mer des Caraïbes, le taux d'humidité peut être élevé, alors que du côté du Pacifique notamment au nord-ouest du pays, le climat peut être très sec et aride.

Formalités : Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour à Costa Rica inférieur à 90 jours. Le passeport est obligatoire et doit avoir une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Tout voyageur doit être munis d’un billet de retour ou d’un billet vers une autre destination.

Si vous avez l'intention de conduire au Costa Rica, votre permis de conduire habituel est en général accepté pendant une période de 90 jours. De nombreuses villes acceptent également un permis de conduire international, délivré par votre préfecture de police. Au-delà de 90 jours, vous devrez obtenir un permis de conduire costaricain.

Santé :
Aucune vaccination n’est obligatoire pour voyager au Costa Rica. Il est toutefois recommandé d’être à jour dans vos vaccinations habituelles, DTP en incluant Rubéole-Oreillons et Rougeole chez l’enfant (plus d’informations sur le calendrier vaccinal ici). Un certificat de vaccination antiamarile est exigé, uniquement des voyageurs en provenance d’un pays où sévit un risque de transmission de la fièvre jaune en fonction des conditions locales de voyages, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

Destination : Amérique Centrale

Destination : Costa Rica

15 Jours
Novembre à Mai
12 Jours
Mars à Novembre
10 Jours
Décembre à Mai
8 jours
Novembre à Mars
17 jours
Avril à Octobre
8 jours/7 nuits
Juin à Décembre
Partagez sur les réseaux sociaux


Close

Costa Rica- entre volcans, jungle et tortues de mer

Durée conseillée
15 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Juillet à Février

Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis

Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :