Durée Conseillée
12 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Mars à Novembre

Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs

Autotour ou avec Chauffeur-Guide Privé
  • Présentation
  • Programme
  • Photos
  • Carte
  • Circuits similaires

Les informations :

Destination
Israël , Moyen-Orient Voir sur la carte

Ce voyage vous fera découvrir Israël, Terre Sainte pour les Chrétiens, Juifs et les Musulmans. Au delà de la religion, Israël est un carrefour de traditions, de cultures et de paysages que vous allez adorer! Tout commence à Tel-Aviv, la capitale économique de la Holly Land, une ville joyeuse et accueillante offrant des plages sublimes et interminables, une mélange de modernité et de tradition. Départ ensuite vers le Nord, à Acre, anciennement Saint-Jean d’Acre, en longeant au bord de la Mer Méditerranée. Un petite ville avec une ambiance orientale prononcée, des bains turcs, un grand bazaar ottoman, se perdre dans les ruelles de la vieille ville..Reprendre la route vers l’Est..lac de Tibériade, ”Mer de Galilée” où Jésus y réalisa un miracle..celui de marcher sur l’eau. Capharnaüm, Safed, Tabgha, Mont des Béatitudes et vous arrivez à Nazareth, ville de la naissance de Jésus, ville où Marie aurait reçu la visite de l’ange Gabriel lui annonçant la naissance prochaine de son enfant, entre ruines anciennes et de nombreux monuments religieux…le charme d’une jolie petite ville orientale. Route vers le Sud, Jérusalem, capitale du pays

  • JOUR 1
  • JOUR 2 & 3
  • JOUR 4
  • JOUR 5
  • JOUR 6
  • JOUR 7 & 8 & 9
  • JOUR 8
  • JOUR 9
  • JOUR 10
  • JOUR 11
  • JOUR 12
JOUR 1

VOL POUR TEL AVIV

Arrivé à l'aéroport, transfert et installation à votre hôtel au cœur de Tel Aviv, la capitale de la Terre Sainte.

JOUR 2 & 3

TEL AVIV

Au programme- visite de Tel aviv, départ vers la vieille ville, Old Jaffa avec ses pierre claire de calcaire, le Marché aux Puces, le quartier Florentin avec ses Street Art, Neve Tzedek, le souk de Carmel Market.

A voir- le quartier de Sarona, avec ses pelouses bien vertes, des palmiers et des tours ultra modernes - le musée d'art de Tel Aviv- Auditorium Mann- Helena Rubinstein Pavilion of Contemporany Art.

Pendant votre séjour à Tel Aviv, il faut se promener sur le Boulevard Rothschild, l'avenue la plus mythique de la capitale.

JOUR 4

TEL-AVIV - AKKO

Après le petit déjeuner, départ vers le Nord, à Saint-Jean-d'Acre, une petite ville située sur la côte israélienne à vol de oiseau de la ville portuaire d'Haïfa.

Au programme- se perdre dans les ruelles de la vieille ville, la forteresse des Hospitaliers avec l'histoire des Templiers, explorer le Tunnel des Templiers, tunnel de 150 mètres reliant leur citadelle au port de la ville. Les bains turcs, le musée Treasures in the Walls sous les voûtes élégantes.

A voir- le Bazaar Ottoman, un coin vivant et animé d'Acre- majestueuse Mosquée Al-Jazzar -Musée Okashi - le Vieux Port et ses murailles

JOUR 5

AKKO - NAZARETH

Dans la matinée vous continuez votre visite à Acre. Route vers Nazareth, une ville moderne, dynamique. La Basilique de L'Annonciation avec les pierres de l'ancienne maison de Marie, le lieu de culte et aussi des représentations de la Vierge dans différents pays.  A côté de la basilique, vous retrouvez l'église St Joseph, à l'emplacement de son atelier de charpentier et aussi le Centre International Marie de Nazareth, Mary's Well.

A voir- proche de la fontaine de Marie se trouve l'Eglise St Gabriel, considérée par les orthodoxes comme le vrai lieu de l’Annonciation . L’Église Salisian offre une belle vue sur tout Nazareth

JOUR 6

NAZARETH - TIBERIADE

Direction Mer de Galilée..lac de Tibériade surnommé aussi Generazeth ou Kinneret où Jésus y réalisa un miracle..celui de marcher sur l'eau. Capharnaüm, Safed, Tabgha- le site de la multiplication des pains et des poissons où Jésus nourrit 5000 personnes, avec cinq pains et deux poissons.  C'est au sommet du Mont des Béatitudes que Jésus aurait prononcé son sermon.

JOUR 7 & 8 & 9

TIBERIADE - JERUSALEM

Au programme- route pour Jérusalem, élue capitale d'Israël par le roi David il y a plus de 3000 ans et transformée en ville sainte par le roi Salomon, qui construit le Temple de Jérusalem. Ville Sainte pour les trois religions: Judaïsme, Christianisme et Islam, détruite et reconstruite plusieurs fois. 

Dans la soirée une spectacle sons et lumières au Musée de La Citadelle de David.

JOUR 8

JERUSALEM

Aujourd'hui, panorama depuis le Mont des Oliviers. En descendant vers la vallée du Cédron, vous allez découvrir la Chapelle de Dominus Flevit, où Jésus aurait pleuré sur la destruction de la ville de Jérusalem.

A voir absolument- les Jardins de Gethsémani, la basilique de Toutes les Nations.

Un moment de recueille au Mur des Lamentation et vous partez vers le quartier juifs et ses synagogues.

JOUR 9

JERUSALEM

La journée commence par la visite du Haram al Sharif, qui abrite le Dôme du Rocher et la Mosquée al- Aqsa. Visite ensuite de la piscine de Bethesda où, d’après l’évangéliste Jean, Jésus accomplit le miracle de la guérison du paralytique, ainsi que celle de l’église Sainte-Anne, l’un des chefs-d’œuvre de l’art roman en Terre Sainte.

La visite se poursuit avec la via Dolorosa jusqu'à la Citadelle, appelée aussi Tour de David, construite par Soliman et transformée aujourd'hui en musée de Jérusalem.

A voir- le mont Simon avec l’Église de la Dormition, le Cénacle et le tombeau de David - Yad Vashem - Mémorial des Enfants - Mont Herzl avec le tombeau de Theodore Herzl, Itzhak Rabin et Golda Meir

JOUR 10

JERUSALEM - BETHLEEM

La dernière étape de votre voyage commence par la visite de Bethléem, le lieu de naissance du Jésus, ville élégante, propre et calme. La Basilique de la Nativité, construite à l'endroit supposé où Marie a donné naissance à Jésus - la Grotte de Lait: où Marie se serait réfugiée avant la fuite en Égypte pendant le Massacre des Innocents.

A voir - Le mur de séparation: construit par l'Israël pour délimiter la Cisjordanie - les fameuses graffitis de Banksy

JOUR 11

BETHLEEM - MER MORTE

Au programme- une baignade dans la Mer Morte. Direction le Sud vers la Réserve Naturelle d'Ein Gedi, un véritable petit paradis vert au milieu des montagnes rocheuses et de sécheresse. Avec ses cascades et chutes d'eau, un endroit parfait pour passer les derniers jours en Israël. A voir- la forteresse de Masada au sommet des falaises surplombant la Mer Morte.
JOUR 12

MER MORTE - TEL-AVIV- VOL RETOUR

Route pour Tel-Aviv et vol retour.

Destination : Israël

Destination : Moyen-Orient

Partagez sur les réseaux sociaux



Close

Tel-Aviv, Jérusalem, Nazareth et Mer Morte- La Terre Sainte en famille ou à deux

Durée conseillée
12 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Mars à Novembre

Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis

Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :