Durée Conseillée
10 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Décembre à Mai

Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs

Autotour ou avec Chauffeur-Guide Privé
  • Présentation
  • Programme
  • Photos
  • Plus de détails
  • Carte
  • Circuits similaires

Les informations :

Destination
Amérique Centrale , Jamaïque Voir sur la carte

Ce voyage vous fera découvrir Jamaïque, faisant partie des Antilles, est une île métissée où se mêlent influences américaine, espagnole, africaine et caribéenne. Reggae, rastafarianisme, île natale de Bob Marley et Jimmy Cliff..un jardin d’éden, aux accents de luxe, un paradis d’exotisme, terre de rhum et de reggae, entre montagnes, forêts, rivières et littoral..mais attention, il faudra rester ”cool”, vous êtes en Jamaïque! Tout commence par la capitale, Kingston, où vous allez découvrir Treasure Isle Studio, les vinyles sur Orange Street ou encore le musée Bob Marley.

Départ ensuite vers les superbes Blues Montains où s’étagent les plantations de café et de cacao. En couple ou en famille, vivez un rêve caribéen sur Monkey Island. Une descente du Rio Grande sur des radeaux de bambou..ça fait plaisir aux grands et aux petits.

  • JOUR 1
  • JOUR 2 & 3
  • JOUR 4
  • JOUR 5
  • JOUR 6 & 7 & 8
  • JOUR 9
  • JOUR 10
JOUR 1

VOL TRANSATLANTIQUE POUR KINGSTON

Arrivé à l'aéroport, transfert et installation à votre hôtel dans le quartier sûr de New Kingston. Une nuit de repos avant de commencer votre voyage en Jamaïque.
JOUR 2 & 3

KINGSTON

Aujourd'hui, au programme-visite de la capitale, la plus grande ville du pays. Vous allez découvrir les deux parties de la ville: le centre ville historique et New Kingston. A faire absolument- visite du musée Bob Marley, au 56 Hope Road - Devon House, un manoir de 2 étages construit en 1881- Jardin de Casleton, avec plus de 180 espèces de palmiers - Galerie Nationale de la Jamaïque, la plus grande et la plus ancienne galerie d'art dans les Caraïbes anglophones.

A faire- vous rendre à Lime Cay- une belle plage au sable blanc, une évasion parfaite loin de l'agitation de la capitale

JOUR 4

KINGSTON - BLUE MOUNTAINS

Après le petit déjeuner, route en direction de Port Antonio. Une petite escale dans les montagnes bleues (Blue Mountains)- nature sauvage, patrimoine mondial de l'UNESCO- le Parc National Holywell avec des randonnées faciles où vous pouvez pique-niquer. 

 

JOUR 5

BLUE MOUNTAINS

Au programme- une journée de Spa dans les collines de la luxuriante chaîne des Blue Mountains. Des maisons coloniales jamaïcaines avec des meubles anciens en bois simples..un pur régal pour le corps et l'esprit.
JOUR 6 & 7 & 8

BLUE MOUNTAINS- PORT ANTONIO

Au programme- route vers Port Antonio, direction Nord Est du pays. Du magnifique Bleu Lagoon à la plage isolée de Frenchman's Cove en passant par les ruines de Folly Mansion, Port Antonio est un des environnements les plus exotiques au monde. D'ici vous pouvez visiter: Monkey Island ou Navy Island.

Dans l'après midi, au programme, une descente en radeau de bambou sur le plus long fleuve de la Jamaïque, Rio Grande.

JOUR 9

PORT ANTONIO - KINGSTON

Une dernière étape de votre voyage au Jamaïque, avec une dernière nuit dans la ville où le reggae est né..

JOUR 10

KINGSTON - VOL RETOUR

Départ à l'aéroport de Kingston et vol international retour vers la France.

En savoir plus sur ce voyage :

Monnaie : le dollar jamaïcain JMD

Langue officielle : l’anglais est la langue officielle mais le patwa, aussi appelé créole jamaïcain, reste la langue nationale.

Temps de vol depuis Paris : 10h
Décalage horaire : GMT -5 par rapport à la France : moins 7 heures en été et moins 6 heures en hiver. Quand il est midi en France, il est 6h00 du matin en Jamaïque l'hiver. Quand il est midi en France en été, il est 5h00 du matin en Jamaïque.

Climat : La Jamaïque bénéficie d’un climat tropical, chaud et humide. La température moyenne annuelle est de 29°C. La saison humide se situe entre les mois de juillet et de novembre.

Formalités d’entrée : Pour entrer en Jamaïque, il faut être en possession d’un passeport en cours de validité et valable pendant toute la durée du séjour. Pour un séjour dont la durée est inférieure à 30 jours il n’y a pas besoin de visa.
En ce qui concerne la conduite : pour louer une voiture en Jamaïque, le conducteur doit être titulaire d'un permis de conduire daté depuis plus d'un an. Il faut être âgé de 21 ans minimum et de 70 ans maximum pour louer un véhicule (peut varier selon la catégorie du véhicule). Les conducteurs de moins de 25 ans peuvent être facturés sur place de frais de jeune conducteur. De plus, la conduite est à gauche et les panneaux de signalisation ne sont pas très nombreux.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer en Jamaïque. Il est toutefois recommandé d’être à jour des vaccinations habituelles, notamment diphtérie-tétanos-poliomyélite, rubéole, oreillons, coqueluche, rougeole (notamment pour les enfants) et hépatites A et B.

Destination : Amérique Centrale

Destination : Jamaïque

15 Jours
Novembre à Mai
8 jours/7 nuits
Juin à Décembre
8 jours/7 nuits
Juin à Septembre
8 jours/7 nuits
Octobre à Mai
Partagez sur les réseaux sociaux


Close

Jamaïque au Pays du Reggae

Durée conseillée
10 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Décembre à Mai

Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis

Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :