Durée Conseillée
12 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Janvier à Mars

Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs

Autotour ou avec Chauffeur-Guide Privé
  • Présentation
  • Programme
  • Photos
  • Plus de détails
  • Carte
  • Circuits similaires

Les informations :

Destination
Amérique Centrale , Belize Voir sur la carte
Ce prix comprend
  • Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme

Ce circuit vous fera découvrir une des beauté de la mer de Caraïbes: le Belize. Tout commence par Belize City, l’ancienne capitale du Belize et la plus grande ville du pays, situé au bord de la mer des Caraïbes. Fondée en 1638 par les pirates et les boucaniers, ravagée par le cyclone en 1961, Belize City reste une ville récente avec des maisons typiques de l’architecture caraïbe: maisons en bois construites sur pilotis mais elle a aussi gardé les stigmates de la colonisation britannique. Vous continuez cette découverte vers San Ignacio avec une visite de la ferme aux Papillons du Chaa Creek ou du Centre d’Histoire Naturelle- la descente du Rio Macal en canoë- la visite de la ferme Ixchel pour découvrir les plantes médicinales mayas- la visite des ruines mayas de Xunantunich. L’aventure continue vers le Sud à Placencia avec une visite de la grotte Actun Tunichil Muknal- ou visite de la grotte de Herman’s Cove- ou une baignade dans le Grand Trou Bleu, une de la deuxième plus grande barrière de corail au monde.

La dernière étape de votre circuit vous allez la passer à Ambergris Cave, la plus grande île du Belize a tout pour vous sentir en paradis: entre mangrove , plages de rêves, lagunes et des fonds sous marins exceptionnels. Ici vous allez découvrir la Barrière de Corail, la deuxième au monde après la Grande Barrière de Corail en Australie. C’est donc le paradis sous marin en nageant entre les poissons colorés, les tortues marines, les requins ou les raies mantas.

  • JOUR 1
  • JOUR 2
  • JOUR 3 & 4
  • JOUR 5
  • JOUR 6
  • JOUR 7 & 8
  • JOUR 9
  • JOUR 10 & 11
  • JOUR 11
  • JOUR 12
JOUR 1

VOL TRANSATLANTIQUE POUR MIAMI

Vol international pour Miami. A l'arrivée, transfert privé jusqu'à votre hôtel à deux pas de l'aéroport pour un confort réparateur car le lendemain vous allez prendre un vol domestique vers Belize City.

JOUR 2

MIAMI - BELIZE CITY - SAN IGNACIO

Dans la matinée vol domestique pour Belize City. A l’aéroport prise en charge de votre voiture de location et direction San Ignacio. Installation pour 3 nuits dans ce paradis naturel avec ses rivières, cascades, piscines naturelles . Au programme une visite guidée de Caracol, considéré comme l'un des plus importants sites mayas du Belize, avec un arrêt à Rio on Pools, pour une baignade. A ne pas rater lors de vos 3 nuits: excursion à la journée à la grotte de Barton Creek.

JOUR 3 & 4

SAN IGNACIO

A faire- La visite de la ferme aux Papillons du Chaa Creek ou du Centre d'Histoire Naturelle- la descente du Rio Macal en canoë- la visite de la ferme Ixchel pour découvrir les plantes médicinales mayas- la visite des ruines mayas de Xunantunich.

JOUR 5

MOUNTAIN PINE RIDGE FOREST

Route vers Mountain Pine Ridge Forest et installation pour une nuit pour un repos total ou vous pouvez faire des activités en plein air.
JOUR 6

MOUNTAIN PINE RIDGE FOREST - PLACENCIA

Après le petit déjeuner route d'environ 4H direction Placencia. Jusqu'à Belmopan, la capitale de Belize, vous êtes sur Western Highway pour rejoindre Hummingbird Highway, appelé ''autoroute de Colibri'', avec des paysages entre palmiers et montagnes. Installation pour 2 nuits dans cet endroit paradisiaque avec des longues plages de sable fin, entre la jungle et le lagon.

JOUR 7 & 8

PLACENCIA

A faire- une visite de la grotte Actun Tunichil Muknal- ou visite de la grotte de Herman's Cove- ou une baignade dans le Grand Trou Bleu, une de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, entre la mer et lagune, Placencia c'est l'endroit où le temps s’arrête et nous ne voulons plus partir. 

En option- Snorkeling à Laughing Bird Caye ou une balade en pirogue et une courte randonnée dans le jungle pour arriver dans le village de Monkey River.

JOUR 9

PLACENCIA - BELIZE CITY

Après le petit déjeuner route vers Belize City. Sur la route vous pouvez visiter la capitale du pays, Belmopan.

Au programme: survol en hélicoptère pour découvrir le Grand Trou Bleu et la barrière de corail.

JOUR 10 & 11

BELIZE CITY - SAN PEDRO

En fin de journée, envol pour San Pedro sur l'île d'Ambergris Caye.

La plus grande île du Belize a tout pour vous sentir en paradis: entre mangrove , plages de rêves, lagunes et des fonds sous marins exceptionnels. Ici vous allez découvrir la Barrière de Corail, la deuxième au monde après la Grande Barrière de Corail en Australie. C'est donc le paradis sous marin en nageant entre les poissons colorés, les tortues marines, les requins ou les raies mantas.

JOUR 11

ILE AMBERGRIS CAYE

A faire- visiter au Nord de l'île le Parc National de Bacalar Chico, qui abrite dans ses forêts de nombreux animaux comme le jaguar, les pumas ou les pécaris à lèvres blanches

En option - une demi-journée de snorkeling dans la réserve naturelle de Hol Chan, une cassure dans la barrière de corail avec 3 zones: la barrière de corail, les lits d'algues avec l'accès à la Boca Cièga, caverne mystériuse remplie de poisson et la zone de mangroves.
JOUR 12

AMBERGRIS CAYE - BELIZE CITY

Transfert à l'aéroport, vol domestique vers Belize City et vol international pour la France.

En savoir plus sur ce voyage :

Belize 

Monnaie : le dollar de belize (BZD)
Langue : Anglais, Espagnol, le créole
Temps de Vol : 11h

Décalage Horaire : GMT - 6 . Soit -7 heures en hiver avec la France ( quand il est 12h à Paris, il est 5 heure du matin à Belmopan). -8 heure en été ( lorsqu'il est 12h à Paris, il est 4 heures du matin à Belmopan)

Climat : Le climat du Belize est subtropical, c'est-à-dire chaud et humide. La saison sèche dure de février à avril dans la moitié nord du pays. Dans les montagnes Mayas, les journées sont un peu plus fraîches du fait de l'altitude. L'époque idéale, se situe entre janvier et avril qui propose une chaleur acceptable et quasiment pas de pluie. De juin à août, les pluies tropicales sont quotidiennes et parfois violentes. Il faut noter l'existence d'une courte période de sécheresse en plein mois d'août.

Formalités : Pour les ressortissants français, le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour et il faut présenter un billet de retour ou de continuation.
Les Français n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Belize (les Belges non plus). Un visa de séjour temporaire (max. un mois) sera délivré à l'arrivée et peut être prolongé auprès du bureau d'immigration sur place.
Pour pouvoir conduire au Belize, vous devrez être muni d’un permis de conduire valide de votre pays d’origine.

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune n'est exigé à l’entrée dans le pays que pour les voyageurs en provenance de zones infestées : s'il n'y a aucune obligation (ni recommandation) pour les voyageurs arrivant par la route du Guatemala, un certificat de vaccination pourra être exigé des voyageurs débarquant d'un vol Panama-Belize ou pour les croisiéristes passés par le Panama.
Il est conseillé d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, selon les conditions de voyage la typhoïde et la rage.

Destination : Amérique Centrale

Destination : Belize

15 Jours
Novembre à Mai
12 Jours
Mars à Novembre
10 Jours
Décembre à Mai
8 jours
Novembre à Mars
17 jours
Avril à Octobre
8 jours/7 nuits
Juin à Décembre
Partagez sur les réseaux sociaux


Close

Les perles de Belize- de Belize City à Ambergris Cave

Durée conseillée
12 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Janvier à Mars

Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis

Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :