Durée Conseillée
14 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Octobre à Mai

Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs

Autotour ou avec Chauffeur-Guide Privé
  • Présentation
  • Programme
  • Photos
  • Plus de détails
  • Carte
  • Circuits similaires

Les informations :

Destination
Asie , Népal Voir sur la carte

Ce voyage vous fera découvrir le Népal, entre la jungle népalaise, nature sauvage (Himalaya) et ses habitants : le tigre royal du Bengale, l’éléphant d’Asie, le rhinocéros à une corne, entre autres, un trio rarement trouvé dans le même parc national que vous pourrez découvrir lors de safaris en jeep, à dos d’éléphant, flottants ou même à pied. Les safaris à pied sont des plus intéressants car ils offrent les meilleures opportunités de voir des animaux dans leur environnement.

Tout commence à Katmandou, la capitale blottie dans une vallée riche en sites historiques, anciens temples, sanctuaires et villages fascinants à découvrir. Départ pour Bardia, au cœur de la plaine de Teraï, habitée par le groupe ethnique Tharu..Ils s’appellent eux-mêmes «les gens de la forêt». Ce sont des gens chaleureux et accueillants avec une culture très vivante et complexe proche de la nature.

Votre voyage continue vers Chisapani, par le pont de Karnali et la route continue vers Bandipur, village médiéval typique d’ethnie Newar. Vous allez découvrir le village de Annapurna, Pokhara et Namo Buddha.

 

 

 

  • JOUR 1
  • JOUR 2 & 3
  • JOUR 4
  • JOUR 5
  • JOUR 6
  • JOUR 7
  • JOUR 8
  • JOUR 9
  • JOUR 10
  • JOUR 11
  • JOUR 12 & 13
  • JOUR 14
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR KATHMANDOU

Arrivée à l'aéroport, transfert et installation pour 2 nuits dans votre hôtel.

JOUR 2 & 3

KATHMANDOU

Au programme- visite de la capitale du Népal, blottie dans une vallée riche en sites historiques, anciens temples, sanctuaires et villages fascinants à découvrir. Mêlez-vous à la population et ses animaux qui déambulent entre les monuments de la place Durbar ou rejoignez un groupe de randonneurs de haute montagne dans le quartier plein d’effervescence de Thamel. Explorez les petites boutiques d’artisanat local où vous découvrirez des créations raffinées et de toute beauté : les tapis et le papier à lettres imprimé sont parmi les spécialités de la région.

Katmandou est le cœur historique et culturel du Népal et est une destination prisée des touristes depuis que le Népal a ouvert ses portes aux visiteurs. La ville présente un merveilleux mélange d’hindouisme, de bouddhisme tibétain et d’influence occidentale dans la vallée. Patan et Bhaktapur, ses deux principales villes voisines, portent d’importantes significations historiques, culturelles et religieuses. A faire- une visite guidée au célèbre et plus grand sanctuaire hindou de Pashupatinath - visite du grand stupa bouddhiste du Népal Boudhanath- visite du temple des singes -visite du temple Swoyambhunath

 

JOUR 4

KATHMANDOU- NEPALGANJ - BARDIA

Au programme- route pour le Parc National de Bardia, avec son peuple Tharu.

JOUR 5

BARDIA - SAFARI

Après le petit-déjeuner, vous allez commencer le safari dans le Parc de Bardia pour admirer la flore locale et la faune: des tigres, éléphants, rhinocéros, cerfs, singes, crocodiles et oiseaux.

JOUR 6

BARDIA - CHISAPANI

Au programme- départ pour la ville de Chisapani, par le pont de Karnali. Après le déjeuner, vous commencez le safari flottant (sur radeau) pour admirer des paysages magnifiques et des oiseaux.

JOUR 7

CHISAPANI - KATHMANDOU - BANDIPUR

Au programme- route vers Bandipur, village médiéval typique d'ethnie Newar, maintenu dans son état d'origine par une spécification très stricte et représente un exemple de préservation culturelle et de développement durable par le tourisme.

JOUR 8

BANDIPUR - GHACHOWK - ANNAPURNA

Après le petit déjeuner, départ vers la Zone Protégée de l’Annapurna.

JOUR 9

ANNAPURNA - LWAGGHATEL - AUSTRALIAN CAMP

Au programme- grimper pour attendre l’Australian Camp, Une halte dans le village de Lwagghatel.

JOUR 10

AUSTRALIAN CAMP - POKHARA

Au programme- route vers Pokhara, un endroit remarquable par son beauté naturelle. À une altitude inférieure à celle de Katmandou, il a une sensation beaucoup plus tropicale. La ville enchanteresse possède plusieurs lacs magnifiques et offre une vue panoramique imprenable sur les sommets de l'Himalaya. La sérénité des lacs et la magnificence de l'Himalaya se dressant derrière eux créent une ambiance de paix et de magie. Les vallées qui entourent Pokhara abritent une forêt épaisse, des rivières jaillissantes, des lacs émeraude et, bien sûr, les vues sur l’Himalaya de renommée mondiale.

JOUR 11

POKHARA - KATHMANDOU - NAMO BUDDHA

Après le petit déjeuner, route retour vers la Capitale puis poursuite vers le Monastère Namo Buddha où vous allez découvrir la vie monastique.

JOUR 12 & 13

NAMO BUDDHA

Au programme- visite de Namo Buddha, un endroit magnifique, très calme et pur, parfait pour la méditation, l'un des sites religieux les plus importants du Népal. Vous pouvez profiter des plages recouvertes de neige de l'Himalaya, qui ont l'air si incroyables et si pures.  A faire- visite des sites de pèlerinage bouddhiste: Boudha Stupa, Swayambhunath Stupa.

JOUR 14

NAMO BUDDHA - VOL RETOUR

Arrivée à l'aéroport et vol retour vers la France.

En savoir plus sur ce voyage :

NEPAL 

Monnaie : la roupie népalaise (NPR)
Langue : le nepali
Temps de Vol : 9h

Décalage Horaire : Le Népal est à GMT+5h45, c'est à dire : - en été, il y a 3h45 de décalage, lorsqu'il est 12h00 à Annecy, il est 15h45 à Katmandou ; - en hiver, il y a 4h45 de décalage, lorsqu’il est 12h00 à Annecy, il est 16h45 à Katmandou

Climat : Automne : durant les mois d’octobre et novembre, le ciel est normalement d’un bleu profond, le soleil souvent radieux et la vue sur les montagnes la plupart du temps cristalline, la température pendant la journée est plutôt agréable. C’est une excellente période pour le tourisme et le trekking, même si les températures peuvent être froides, spécialement la nuit dans la région de l’Everest. Hiver : les chutes de neige abondantes rendent parfois impraticables plusieurs cols de haute altitude. Le trekking est toujours possible, mais à des altitudes inférieures à 4 000 m à cause du froid. Le temps est très clair et la visibilité sur les montagnes excellente. Printemps : de mars à mai, les journées sont ensoleillées et les températures de plus en plus clémentes. La vue sur les montagnes est de moins en moins bonne au fur et à mesure que la mousson approche, mais c’est aussi la période de floraison des rhododendrons, absolument magnifique, spécialement dans la région des Annapurna. Eté : en juin et juillet, les masses d’air humide du golfe du Bengale se heurtent à la chaîne himalayenne. En s’élevant, elles se refroidissent et se condensent pour retomber sous forme de pluie : c’est la mousson. Ses effets sont très inégaux à travers le pays. Elle perd graduellement de son intensité en se déplaçant du sud-est vers le nord-ouest. Certaines régions sont donc moins touchées par la mousson : le nord de la zone de l’Annapurna (Manang, Naar, Phu), le Haut-Dolpo et le Mustang. Ailleurs, les chemins sont parfois glissants et souvent infestés de sangsues.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire pour les voyageurs arrivant directement d'Europe ou des Etats-Unis mais la vaccination contre la fièvre jaune est exigée pour les voyageurs en provenance de pays où sévit la fièvre jaune et elle doit être faite au moins 10 jours avant le départ.
Il est recommandé d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), rougeole pour les enfants. Et, éventuellement, contre typhoïde, rage, concernant l'encéphalite japonaise, la vaccination est conseillée aux expatriés et, pendant la mousson (période de circulation du virus), aux voyageurs ayant des activités de plein air dans la province du Teraï (rizières, parc de Chitwan), inutile pour les trekkeurs au-delà de 1 500 m.

Formalité :
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Le plus pratique (et le moins coûteux) est de demander ce visa à l’arrivée, à l'aéroport de Katmandou. Pour cela, munissez-vous d'une photo d'identité et de :
- 30 dollars US (ou équivalent euros, billets uniquement), pour un visa de 15 jours (entrées multiples) ;
- 50 dollars US (ou équivalent euros, billets uniquement), pour un visa de 30 jours (entrées multiples) ;
- 125 dollars US (ou équivalent euros, billets uniquement), pour un visa de 31 à 90 jours (entrées multiples).

Il est désormais possible d’effectuer une demande de visa préalable en ligne (pour une arrivée à Katmandou - Tribhuvan Airport - uniquement). Celle-ci permet de gagner du temps une fois à l’aéroport.
Les voyageurs doivent compléter un formulaire en ligne - http://online.nepalimmigration.gov.np/tourist-visa - un fichier avec code barre est alors généré, qu'il faut imprimer. Ce document n’étant valable que deux semaines, on ne doit compléter la demande en ligne que 14 jours maximum avant un départ. Il est à présenter à l'arrivée, avec son passeport et une copie de son passeport, au comptoir d'établissement des visas. Si le voyageur a déjà voyagé au Népal, il doit aussi fournir une copie de son ancien visa népalais. Le paiement s’effectue sur place lors de la délivrance du visa. Cette procédure n'entraîne pas de changement de tarif.
Le visa est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.
En cas de voyage combiné Inde-Népal, il est à noter que la loi indienne interdit d’entrer en Inde, ou au Népal depuis l’Inde, avec des roupies indiennes (conséquence logique de l’interdiction d’importer et d’exporter des roupies indiennes). Les contrevenants s’exposent à des sanctions.

Destination : Asie

Destination : Népal

15 Jours
Novembre à Mai
12 Jours
Mars à Novembre
8 jours
Novembre à Mars
17 jours
Avril à Octobre
8 jours/7 nuits
Juin à Décembre
8 jours/7 nuits
Juin à Septembre
Partagez sur les réseaux sociaux


Close

De Katmandou à Namo Buddha - L'essentiel du Népal

Durée conseillée
14 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Octobre à Mai

Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis

Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :