Durée Conseillée
16 Jours
Destination
Philippines
Meilleure Période
Novembre à Mai

Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs

Autotour ou avec Chauffeur-Guide Privé
  • Présentation
  • Programme
  • Photos
  • Plus de détails
  • Carte
  • Circuits similaires

Les informations :

Destination

Vous allez être émerveillés par la beauté de Philippines à travers ses natures exceptionnelles, son peuple et sa cuisine. Ce circuit vous propose une découverte complète des incontournables de Philippines. Vous commencez votre voyage à Manille afin de savoir l’histoire du pays et parcourez les empreintes des espagnols. Ensuite, direction Sagada au nord du Luzon où les habitants préservent encore leur tradition et leur culture. Découvrez les immenses terrasses de rizières au Banaue, classé patrimoine mondiale par l’Unesco, dans la catégorie « paysages culturels ». Vous continuez votre voyage à l’île de Bohol, où vous allez explorer la forêt tropicale, un moment d’échange avec la communauté locale et plonger dans une mer turquoise pour découvrir la biodiversité marine de Philippines. Enfin, farniente sur les plages paradisiaques de l’île de Siquijor pour compléter votre voyage inoubliable.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14 - 15
  • Jour 16
Jour 1

France - Manille

Vol de France pour Manille, Philippines.
Jour 2

Manille

Arrivée à Manille, transfert et installation pour la nuit à votre hôtel.

A votre agenda - Visite guidée du quartier colonial espagnol où vous pouvez découvrir le fort Santiago, siège du gouvernement espagnol au 17e siècle ainsi que les sept églises de la cité espagnole dont l’église San Agustin et son musée. Vous visiterez la cathédrale de Manille, la Casa Manila, le quartier d’affaires de Makati City, ainsi que le marché central de Quiapo, où une foule bigarrée se presse entre les étals.  Ne ratez pas la vie nocturne à Manille des bars branchés de Quezon City aux bars à concerts de Malate, où il y a de l’animation à toute heure.

Jour 3

Manille - Baguio - Sagada

Départ matinée pour achever Sagada. Vous allez faire un arrêt à Baguio. La ville de Baguio est connue comme la capitale d’été des Philippines, la station de villégiature d’été de la haute société philippine, blottie dans la vallée de la Cordillera. Vous allez visiter le marché de la ville, une halte où les étals débordent des fruits et légumes, du riz et du café cultivés sur les terres fertiles alentour.

Vous rejoignez ensuite Sagada par une route spectaculaire - la plus haute du pays - donne un paysage de montagnes avec la végétation de pins, chênes, arums et bananiers. Installation pour la nuit dans votre hôtel.

Jour 4

Sagada

Sagada est l’une des rares villes traditionnelles du nord de Luzon, avec l’ambiance sympathique et conviviale propre aux villes bon marché de ce type.  Vous allez visiter des grottes funéraires de Sagada qui semblent toutes avoir d’impressionnantes pratiques funéraires. Depuis deux millénaires, ils perpétuent la coutume des secondes funérailles : les cercueils sont suspendus à flanc de falaise, pour éviter aux défunts d’être dévorés par les animaux sauvages et leur permettre de se rapprocher des esprits de leurs ancêtres.

Jour 5

Sagada - Bontoc - Banaue

Après petit-déjeuner, route pour Bontoc , puis vers Banaue en passant par le col du Mont Pulis  surplombant les splendides rizières en terrasses.
Vous allez visiter le musée ethnologique de Bontoc, où s’exposent la richesse et la diversité du quotidien des groupes ethniques des montagnes, dont certaines étaient autrefois « chasseurs de tête ». Objets usuels ou parures sont exposés là, tels les pagnes d’écorce et les arcs des Négritos, premiers occupants de l’île.

Arrivée à Banaue, installation et déjeuner à l’hotel. Après midi libre.

Jour 6

Banaue

Départ pour la découverte les villages de Batad et Bangaan inscritent comme des patrimoines mondiaux de l’Unesco, dans la catégorie « paysages culturels ». Ce sont deux petits villages sont incontestablement les plus beaux et les plus spectaculaires de toute la Cordillera.

Vous descendrez à pied vers les terrasses, avec votre guide local. Ces terrasses de 20 000 kilomètres carrés sont viables grâce à un système d’irrigation perfectionné, sources et ruisseaux de montagnes canalisés dans des rigoles qui strient les rizières, les bambous percés de trous répandent l’eau à travers les plantations.

Vous descendrez au village de Batad, accessible uniquement à pied, en marchant sur les murs de soutènement des terrasses. Batad donne l’aspect d’un lieu hors du temps, avec ses maisons sur pilotis aux toits de chaume et le maintien de nombreux rites. En parcourant ce sentier de moyenne montagne, vous découvrirez le travail, la culture et la vie quotidienne des Ifugaos.

Jour 7

Banaue - Manille

Vous quitterez votre hôtel et départ pour atteindre Manille. Sur la route, vous ferez quelques arrêts dans les provinces de Nueva Vizcaia et Nueva Ecija. Cette région intermédiaire entre la plaine de Manille et les montagnes de la Cordillera abrite des lieux d’intérêt historique tel que le Dalton Pass, site d’une bataille héroïque en 1945 et plus au Sud, la plaine rizicole autour de Muñoz est l’un des greniers à riz du pays.

Arrivée à Manille, installation pour la nuit à l’hôtel.

Jour 8

Manille - Bohol

Après le petit-déjeuner, Transfert à l'aéroport afin de prendre un vol pour Tagbilaran sur l'île de Bohol. 


A l'arrivée, vous êtes conduits à votre hôtel où vous pouvez vous reposer autour de la piscine et la plage ou découvrir les produits locaux de la Bohol Bee Farm. 

Jour 9

Bohol

Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour une découverte de Bohol. Vous partez explorer les mystérieuses collines qui font la renommée de Bohol en quad, les « Collines de Chocolat », qui sont inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ce sont des collines calcaires que l’érosion karstique a sculpté en cône parfaitement réguliers, verts en saison des pluies, d’un brun chocolat à la fin de la saison sèche. Du haut de la colline, admirez la vue exceptionnelle sur l’île. Vous allez visiter le sanctuaire des tarsiers et découvrir le plus petit primate du monde, endémiques de cette région. L’île de Bohol abrite deux sanctuaires ou l’on peut observer quelques spécimens qui vivent en liberté. Vous pouvez ensuite prendre une croisière sur la rivière Loboc, entre cascades et jungle luxuriante.

Jour 10

Bohol

Départ pour la découverte de la vie marine dans l’archipel de Visayas. À bord du bateau, vous pouvez avoir la chance d’apercevoir des dauphins, avant de visiter quelques belles îles et des bancs de sable blanc. Vous pouvez plonger dans l’eau turquoise et observer les fonds marins avec votre masque et tuba autour de l’île magique de Pamilacan ou l’île de Balicasag, des véritables sanctuaires marins où les eaux sont plein de poissons de toutes les couleurs. Dans l’après-midi explorer les chutes de Kawasan : forêt tropicale, cascades d’eau et piscine naturelles aux eaux turquoise, pour un parfum d’aventure dans la jungle.

Jour 11

Bohol

Ce matin, vous partez pour le village de l’ONG Gawad Kalinga à Maribojoc. Vous découvrez l'histoire de cette communauté. Vous apprenez à cuisiner un authentique plat philippin. Vous êtes accueillis par une famille philippine pour partager un repas avec ce que vous avez préparé. Dans l’après-midi, vous pouvez visiter Loboc Eco-tourism Adventure Park : un filin d’acier qui relie les deux berges de la rivière à traverser en position allongée pour la vue plongeante sur la rivière.

Jour 12

Bohol

Aujourd’hui, c’est vous qui faites votre programme. Allez simplement à la plage ou vous pouvez louer un scooter pour faire le tour de l'île et explorer les villages de pêcheurs et d’églises espagnoles sur le littoral d’une succession de plages. Allez visiter l’église de Baclayon, un lieu de mémoire qui retrace la christianisation de Bohol par les espagnols.

Jour 13

Bohol - Siquijor

Après votre petit-déjeuner, vous rejoignez le port et prenez un bateau pour Siquijor. Vous êtes ensuite conduits vers votre hôtel et profitez du reste de votre journée pour découvrir votre resort et se prélasser sur la plage de sable blanc.

Jour 14 - 15

Siquijor

Pendant ces deux prochains jours, c’est vous qui choisissez vos activités ! Vous pouvez par exemple bronzer sur la plage privée de l'hôtel, faire du snorkeling ou une sortie avec bouteilles, une balade dans un des parcs nationaux comme le sanctuaire des papillons.

Vous serez enchantés par le calme et la beauté de Siquijor, Ne manquer pas de faire le tour le tour de l’île pour Découvrir les plages qui s’étirent le long du littoral. Arrêtez-vous dans la petite ville de Lazi pour visiter le couvent Saint Isidore et les chutes de Cambugahay et assistez au travail des guérisseurs (healers), qui donnent à Siquijor sa réputation d’île mystique. Montez aussi sur les hauteurs de l'île afin de profiter de la vue splendide à l'heure du coucher de soleil.

Vous pouvez prendre une excursion à la petite île d’Apo, à une heure de bateau au large de Siquijor et son sanctuaire marin de 600ha, l’un des plus riches des Philippines. Que ce soit en masque et tuba ou en plongée bouteille, on a de grandes chances d’y croiser des tortues de mer, une expérience toujours mémorable.

Jour 16

Manille - France

Vous êtes conduits au port, d’où vous prenez un bateau pour Dumaguete. De là, prenez votre avion direction Manille, puis connectez avec votre vol pour la France.

En savoir plus sur ce voyage :

 Philippines

Monnaie : le peso philippin (PHP)
Langue nationale : le philipino, basé sur le tagalog.
Temps de Vol : 13h

Décalage Horaire : Les Philippines sont à GMT+8, c’est-à-dire : - en été, il y a 7 heures de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 17h00 à Manille). - en hiver, il y a 8 heures de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 18h00 à Manille).

Climat : Les Philippines ont un climat tropical, chaud et humide toute l’année. L’archipel se divise en plusieurs zones climatiques, saison sèche et saison humide variant d’une zone à l’autre. En gros, la saison sèche s’étend de décembre à juin et la saison des pluies de juillet à novembre. Janvier est généralement le mois le plus frais et mai le mois le plus chaud, mais la température moyenne s’établit à 25°C toute l’année. Les typhons arrivent avec la mousson, entre juin et novembre.

Formalités : Pour les touristes français, belges et suisses, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois après la date de retour.

En Philippines, il faut un permis international pour un séjour de moins de 3 mois avec un visa touristique.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire pour voyager en Philippines pour les français. Il est toutefois recommandé d’être à jour dans vos vaccinations habituelles notamment pour les enfants voyageant avec vous et d’avoir bénéficié du vaccin contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole pour les enfants.

Le risque de paludisme pour le voyageur dans les îles touristiques est limité et, dans la plupart d'entre elles, une protection efficace contre les piqûres de moustique sera suffisante, mais d'autant plus nécessaire que d'autres affections (dengue, chikungunya, virus Zika...) peuvent être transmises.

Destination : Philippines

Partagez sur les réseaux sociaux


Close

Philippines : de Luçon aux îles Visayas

Durée conseillée
16 Jours
Destination
Philippines
Meilleure Période
Novembre à Mai

Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis

Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :