Durée Conseillée
12 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Mars à Novembre

Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs

Autotour ou avec Chauffeur-Guide Privé
  • Présentation
  • Programme
  • Photos
  • Carte
  • Circuits similaires

Les informations :

Destination
Asie , Japon Voir sur la carte

Tokyo, Takayama, Shirakawago, Kanazawa, Miyajima, Hiroshima et Kyoto. Vous découvrirez les incontournables du Japon avec ce circuit que nous vous recommandons pour un premier voyage ! Imprégnez-vous des paysages, des mélodies (et des parfums!) d’une des villes les plus iconiques du monde, la métropole trépidante de Tokyo. Admirez un des monuments naturels les plus emblématiques du Japon, le superbe mont Fuji. Contemplez le paysage de montagnes à couper le souffle de Takayama, une ville où le temps semble s’être figé. Promenez-vous dans l’un des plus beaux jardins du Japon à Kanazawa, plus au nord. Portez votre regard sur la mer intérieure de Seto depuis le sanctuaire d’Itsukushima, près d’Hiroshima. Et pour finir, visitez Kyoto, la capitale ancienne où vous trouverez plus de magnifiques temples que vous pourriez vous l’imaginer réunis dans un seul et même lieu. Ce circuit de 12 jours en autonomie est un excellent moyen de découvrir le pays une première fois et revenir de votre voyage un expert du Japon !

  • JOUR 1
  • JOUR 2
  • JOUR 3
  • JOUR 4
  • JOUR 5
  • JOUR 6
  • JOUR 7
  • JOUR 8
  • JOUR 9
  • JOUR 10
  • JOUR 11
  • JOUR 12
JOUR 1

FRANCE - TOKYO

Arrivée à Tokyo à l'Aéroport international de Haneda ou Narita selon votre vol. Transfert jusqu'à l'hôtel par vous-même. Pourquoi ne pas profiter de votre premier jour pour découvrir Shibuya, son iconique carrefour (le plus grand du monde!) et déguster un bol de ramen ?
JOUR 2

TOKYO

Après le petit-déjeuner, explorez Tokyo pour un jour complet.
Notre conseil :
Commencez par une balade à Asakusa et découvrez l’ambiance du vieux Tokyo à travers ce quartier. Parcourez la rue de Nakamise depuis Kaminarimon ou la Porte Kaminari pour accéder au fameux temple bouddhiste, Sensoji. Ce temple rouge date du VIIe siècle. Tout au long de la rue de Nakamise, vous trouverez des magasins de produits artisanaux et des street foods. Vous continuez la balade au parc de Sumida, surnommé d’après le fleuve qui longe le parc. Traversez le fleuve Sumida avant d'admirer Sky Tree, la plus haute tour du Japon. Si le coeur vous en dit, montez pour admirer l'étendue de la capitale nippone.

JOUR 3

TOKYO

Au programme : Excursion à la journée depuis Tokyo au mont Fuji et Hakone avec un guide (anglophone ou francophone selon les disponibilités).

Découvrez le mont le plus haut du Japon tout au long du trek autour de ce volcan. Le mont est appelé respectueusement Fujisan en japonais, il est inscrit en tant que lieu sacré et source d'inspiration artistique au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous continuez vers Hakone où vous pouvez profiter des vues panoramiques sur le mont depuis le lac Ashi. Les sites à visiter autour du lac : le tombeau d’Hakone, la galerie d’art, le point de vue d’Hakone Tokaido et le musée d’Hakone où les bâtiments de l’ère d’Edo ont été restaurés. Pour finir votre visite à Hakone, pourquoi ne pas se détendre dans le bain traditionnel japonais ?

Le soir, profitez des lumières nocturnes de Tokyo, par exemple à Tokyo Tower.

JOUR 4

TOKYO - TAKAYAMA

Prenez le train jusqu'à Takayama, qui sera votre porte d'entrée pour les Alpes Japonaises. Profitez du voyage en train pour découvrir les paysages verdoyants de la campagne japonaise.
En ville, visitez la vieille ville de Takayama et ne manquez pas les anciennes résidences de bois qui accueillent désormais restaurants, boutiques d'objets traditionnels et auberges. Prenez l’air dans Higashiyama Termachi et le parc Shiroyama où vous pouvez trouver des douzaines de temples et de tombeaux. Un autre site à visiter est le musée de Takayama Jinya restauré en un bâtiment gouvernemental avec un jardin japonais. Dans ce musée, découvrez l’art de la sculpture sur bois qui est connu comme la spécialité de la ville depuis des siècles à travers le pays.
Le soir, nuit au ryokan Koto no yume et découverte de la cuisine gastronomique japonaise Kaiseki.

JOUR 5

TAKAYAMA - SHIRAKAWAGO - KANAZAWA

Après le petit déjeuner, visitez le marché de la vieille ville de Takayama le long de la rivière où les locaux vendent des produits d'artisanat locaux. Ensuite vous prenez la route pour Shirakawago.

Shirakawago est un petit village entouré de rizières et montagnes, connu pour son architecture traditionnelle gassho-zukuri avec des maisons en bois au toit de chaume, lui valant son inscription au patrimoine mondial en 1995. Parmi ces maisons encore bien conservées, certaines ont été construites il y a 250 ans. Immergez-vous dans le quotidien d'autrefois au musée à ciel ouvert de Gassho-zukuri Minkaen. Les autres sites à visiter : la maison Nagase-ke, la maison et temple de Myozenji, le musée de festival Dubroku et le point de vue de Shiroyama au nord du village.

Départ en bus en fin de journée pour Kanazawa.

JOUR 6

KANAZAWA

Départ pour une visite de la ville de Kanazawa. Vous commencez par le site incontournable de la ville : Kenrokuen, qu'on dit être l'un des trois plus beaux jardins du Japon.

Découvrez les résidences des samouraïs dans le quartier préservé Nagamachi. Ne ratez pas le quartier geisha, qui se situe dans le quartier divertissement de Chaya, qui est divisé en trois : Higashi Chayagai, Nishi Chayagai et Kazuemachi. Vous pouvez visiter l’un des salons de thé tels que Shima et Kaikaro dans le quartier Higashi Chayagai pour goûter à la cérémonie du thé traditionnelle du Japon. Si vous avez l'esprit d'un ninja, il est possible de visiter le temple Ninjadera, utilisé et construit par comme base secrète par le clan Maeda, avec de nombreux pièges et surprises.
Après avoir visité la partie historique de la ville, ne ratez pas le musée d'art contemporain du XXIe siècle de Kanazawa : étonnant !

JOUR 7

KANAZAWA - ILE MIYAJIMA

Départ tôt le matin depuis Kanazawa en train avec votre Japan Rail Pass vers Miyajima, une île toute proche d'Hiroshima. Officiellement nommée Itsukushima, l’île trouve son nom Miyajima (l’île sanctuaire en japonais) pour son sanctuaire le plus connu, Itsukushima, avec un grand torii (porte en bois) rouge "flottant" sur la mer intérieure.
Une belle randonnée est possible sur le mont Misen, rendue encore plus magique à l'automne avec les couleurs enflammées des érables. Vous pouvez trouver les biches, habitantes de l'île, qui sont très amicales et feront sûrement un bout de chemin avec vous. Visiter également le temple Daisho-in sur votre chemin de randonnée.

Nuit dans le ryokan traditionnel Kinsuikan (ou autre selon les disponibilités sur vos dates)

JOUR 8

ILE MIYAJIMA - KYOTO

Après le petit-déjeuner, départ pour Kyoto, cette ville très riche en culture traditionnelle japonaise est l’ancienne capitale du Japon pendant plus de 1000 ans.
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un arrêt le matin au musée de la paix d'Hiroshima, et au parc pour la paix où l'on peut encore observer le dôme de la bombe atomique aujourd'hui.
Arrivé à Kyoto, une ribambelle de temples et sanctuaires somptueux vous attend ! Parmi les incontournables dans le centre Kyoto, vous pouvez visiter le Château Nijo, construit en XVIIe siècle qui est l’ancienne résidence de Shogoun pendant la période d’Edo, le Palais Impérial de Kyoto, le temple d’Honganji, le marché de Nashiki, la Tour de Kyoto et Pontocho.

JOUR 9

KYOTO

Deuxième journée à Kyoto : vous pouvez visiter la partie Est de Kyoto où se trouve le quartier préservé de Higashiyama. Ce quartier est le meilleur endroit pour découvrir le vieux Kyoto avec ses maisons en bois, les ruelles pavées et pourquoi ne pas essayer le costume traditionnel du Japon, le Kimono ? Les sites à visiter : les temples de Kiyomizudera, Kodaiji et Nenzenji, la Pagode et le sanctuaire de Yasaka, et le parc Maruyama. Ne ratez pas le quartier Gion, connue comme le quartier où les geishas et les maiko (apprentie geisha) font des spectacles. Vous continuez plus au sud cette fois vers le sanctuaire Fushimi inari connu pour ses centaines de torii rouge grimpant dans la montagne, et le temple Tofukuji tout proche connu pour son jardin de pierres.

JOUR 10

KYOTO

Départ pour une visite au nord de Kyoto pour découvrir le fameux pavillon couvert d’or, Kinkakuji. Ce pavillon était une résidence secondaire d’un shogun puis devient un temple zen après sa mort au début de XVe siècle. L’autre site culturel à visiter est le temple Ryoanji, célèbre pour son jardin de pierres qui date de la deuxième moitié du XVe siècle.

Nous vous recommandons une promenade dans le quartier nord d'Arashiyama, connu pendant la floraison des cerisiers avec sa fameuse forêt de bambou et le magnifique temple Tenryu-ji, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

JOUR 11

KYOTO

Profitez d'avoir votre Japan Rail Pass pour découvrir le château d'Himeji tout proche, connu également sous le nom de château du "Héron Blanc", qui est un des plus beaux exemples d'architecture traditionnelle japonaise que l'on peut encore observer aujourd'hui. Le château est à la fois inscrit en tant que trésor national et patrimoine mondial de l'UNESCO. La vue panoramique depuis le dernier étage est fabuleuse, et encore plus belle durant la période de floraison des cerisiers ! (fin mars-début avril)

Nous vous recommandons d'aller également explorer Nara, la capitale du VIIIe siècle à seulement une petite heure de train de Kyoto, connue pour son bouddha gigantesque (temple Todaiji) et les adorables biches qui règnent en maître sur le parc où vous retrouverez de nombreux temples et sanctuaires anciens.

JOUR 12

KYOTO - FRANCE

Rendez-vous à l'aéroport du Kansai depuis Kyoto en train ou bus pour prendre votre vol retour en France.

Destination : Asie

Destination : Japon

8 jours/7 nuits
Juin à Décembre
8 jours/7 nuits
Juin à Septembre
8 jours/7 nuits
Octobre à Mai
8 jours/7 nuits
Mai à Octobre
8 jours/7 nuits
Janvier à Mars
Partagez sur les réseaux sociaux


Close

Voyage au Japon - La Golden Route

Durée conseillée
12 Jours
Destination
Multi-destinations
Meilleure Période
Mars à Novembre

Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis

Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :