Durée Conseillée
8 jours
Destination
Inde
Meilleure Période
Novembre à Mars

Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs

Avec Chauffeur-Guide Privé
  • Présentation
  • Programme
  • Photos
  • Plus de détails
  • Carte
  • Circuits similaires

Les informations :

Destination

Mystique, envoûtante, spirituelle, bouillonnante, bruyante, colorée… l’Inde est multiple, elle intrigue, fascine et jamais ne laisse indifférent. Inde n’est pas un pays comme les autres. Entre les temples et les sites archéologiques dans l’Inde du Nord, les splendeurs de l’Himalaya, la dureté de la vie qu’on rencontre à chaque coin de rue.

Avec plus d’un milliard d’habitants, 18 langues officielles, 1600 dialectes, 29 états, au moins 8 religions, le sous-continent indien est une terre de contrastes aussi complexe à saisir que le panthéon des divinités hindous. C’est sans doute ce qui fait de chaque voyage en Inde, une immersion unique !

A travers ce circuit, vous aurez l’occasion rêvée de découvrir quelques-uns de ses plus beaux trésors. Forts, palais, et traditions ancestrales occuperont vos journées dans le Rajasthan et l’Uttar Pradesh.

N’attendez plus ! Partez à l’aventure avec Active Voyages !

  • JOUR 1
  • JOUR 2
  • JOUR 3
  • JOUR 4
  • JOUR 5
  • JOUR 6
  • JOUR 7
  • JOUR 8
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR NEW DELHI

Arrivée à l'aéroport, accueil traditionnel avec la guirlande de fleurs, transfert et installation pour une nuit à l'hôtel en centre-ville. Journée libre pour découvrir un peu les rues de Delhi.
JOUR 2

DELHI / SHEKHAWATI (270 km / 06h30)

Après le petit déjeuner, en route pour une visite guidée de la capitale indienne. Delhi, 12 millions d'habitants, se partage distinctement entre l'ancienne et la nouvelle citée. NEW DELHI avec ses larges avenus, frais et propres, OLD DELHI avec ses petites rues animées agrémentées de temples, de monuments et de bazars. Huit dynasties impériales, et une république ont fait l’actuelle cité. Découverte des deux parties distinctes de la ville (Old et New Delhi).

Passage devant le FORT ROUGE qui fut bâti par Shah Jahan. En faisant le tour du mur d’enceinte, vous verrez la porte de Lahore. C’est toute l’histoire de notre pays qui s’écrit ici. Il y a 50 ans, le Pandit Nehru a proclamé de cet endroit l'Indépendance de l'Inde. En face du Fort Rouge s'ouvre la principale rue marchande.

Au programme- Visite de la Mosquée JAMA MASJID. Elle fut construite par SHAH JAHAN entre 1651 et 1656. Cet édifice impressionnant est la mosquée la plus grande de tout le sous continent indien. Elle comprend trois grandes portes, quatre tours d'angle et deux minarets de 40 m de hauteur, à bandes verticales de grès rouge alternant avec du marbre blanc.

Puis visite du RAJ GHAT où fut incinéré MAHATMA GANDHI.

La journée continue avec la découverte du India Gate - l'arc de triomphe de 42 m de haut, le Parlement : trois pôles conçus par les architectes britanniques ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le palais de Président. Lord Mountbatten, le vice roi des Indes y fut le dernier occupant anglais.

A voir- Qutub Minar, un des premiers monuments de l'époque afghane, les citations du Coran décorent les murs. Le pilier de fer haut de 7,50m porte ces citations en langue sanscrite. Il a résisté depuis toujours à la pluie et au soleil et, mystère, sans jamais une trace de rouille.

Dans l'après midi vous prenez la route pour Shekhawati,cette région réputée pour ses Havélis, maisons peintes des fresques murales.

JOUR 3

SHEKHAWATI / JAIPUR (160 km / 03h30)

Au programme- en route pour découvrir Mandawa – située au cœur de la région de Shekhawati, patrie de plusieurs familles Marwari. Le Jardin de Shekha’ doit son nom à Rao Shekhaji de Amarsar (1433-38) qui avait rompu le lien de vassalité qui unissait la Shekhawati à la dynastie des princes Kacchwaha, maîtres de Amber. Les Rajpoutes décoraient à profusion leurs maisons avec des peintures sur des thèmes religieux, folkloriques ou historiques. Les marchands marwaris sont partis vers d’autres villes du pays afin de faire fortune quand la compagnie anglaise des Indes orientales a imposé de lourdes taxes et impôts. Le pouvoir Rajpout s’est affaibli mais les marchands qui ont fait fortune ailleurs affichèrent leur réussite financière en construisant de belles maisons peintes – appelle ‘Havelis’. Les visiteurs peuvent admirer cette ‘Galerie des Arts à ciel ouvert’ La plupart des Havelis sont encore occupées par des membres de ces familles qui seront contents de vous recevoir. Chauchheriya (1875), Poddars (1920, maintenant une école), Bhagats et Jangid (1922) sont quelques belles havelis.

Après cette visite enrichissante vous continuez tranquillement vers Jaipur. 

JOUR 4

JAIPUR / AMBER / JAIPUR

Après le petit déjeuner- la journée commence avec la visite du Fort d'Amber. Au temps des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre. Amber était résidence des Maharadjahs. En voyant les forts de défense qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance de ces dynasties.

Au programme- visite du Palais avec ses salles serties de miroirs et l'ancien harem, véritable labyrinthe.

Dans l'après midi, visite du City Palace, le Palais du Maharadjah avec son musée de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et également de belles miniatures. Le Jantar Mantar, observatoire de Jai Singh, le Maharadjah astronome. Retour en passant devant le célèbre Hawa Mahal, haute façade ocre derrière laquelle les femmes pouvaient voir sans être vues. Puis l'artisanat de Jaipur vous réservera bien des surprises, du coton peint au pochoir, aux pierres précieuses, votre temps libre vous paraîtra court pour le shopping. Ici les célèbres "Miniatures" célèbrent toujours la beauté des femmes Rajpoutes, yeux rêveurs et grands cheveux.

A faire- promenade en Rickshaw dans le centre-ville.

JOUR 5

JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA (235 km / 05 hrs)

Après le petit déjeuner, départ par la route pour Agra. En cours de route, visite de Fatehpur Sikri, ancienne capitale impériale figée dans le passé. Lorsque les anglais vinrent y rencontrer Akbar, ils n'en crurent pas leurs yeux ! à l'époque la ville était plus importante que Londres. Maintenant elle est déserte, il reste la citadelle d'Akbar, avec les résidences des épouses, et une très grande mosquée.

Dans l'après midi, nous prenons la route pour Agra où vous allez passer la nuit

JOUR 6

AGRA

Au programme- après le petit déjeuner,

Visite du Taj Mahal. Sur la rive de la rivière Yamuna, l’empereur Shah Jahan fît ériger pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj M ahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan, et l'une des merveilles universellement admirées du patrimoine de l'humanité....! Il symbolise vraiment l'histoire d'un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l'image du monument. Sous le dôme Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis dans l'éternité. Nous prendrons le temps pour admirer la belle marqueterie sur le marbre. (Attention : Le Taj Mahal reste fermé le vendredi)

A faire, à voir- découverte du Fort Rouge dont la puissance militaire ne peut être mise en doute. Ce fût la résidence des Empereurs Moghols. Chacun y a laissé son empreinte, le grès rouge d'Akbar et Jahangir, le marbre blanc de Shah Jahan. Ce fort s'élève sur les bords de la Yamuna, il est entouré d'un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m de périmètre.

JOUR 7

AGRA / DELHI (200 km / 04 hrs)

Après le petit déjeuner retour à Delhi pour la dernière journée avant le retour en France.

 

JOUR 8

DELHI / DÉPART (vol international)

Arrivée à l'aéroport de Delhi et vol retour pour la France.

En savoir plus sur ce voyage :

Immense pays du sud de l'Asie dont la capitale est New Delhi, l'Inde offre un paysage varié, des pics de l'Himalaya au littoral de l'océan Indien. Son histoire remonte à 5 millénaires. Au nord se trouvent des sites datant de l'empire moghol tels que le Fort rouge et l'imposante mosquée Jama Masjid, à Delhi, ainsi que l'emblématique mausolée du Tāj Mahal, à Agra. Les pèlerins viennent faire leurs ablutions dans les eaux du Gange, à Bénarès. Rishikesh est la capitale du yoga, mais aussi le point de départ des randonnées vers l'Himalaya.

 

Monnaie : Indian National Roupie (INR) - le symbole Rs est plus couramment utilisé.

Langue officielle : les deux langues officielles de l'Inde sont l'hindi et l'anglais.

Autres langues parlées : au total 23 langues officielles reconnues par l'État indien, 122 langues majeures et plus de 1 500 autres langues ou dialectes locaux.

Temps de vol depuis Paris : 9h de vol.

Décalage horaire : Le décalage horaire est de + 4h30 en hiver et + 3h30 en été. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 16h30 à Delhi en hiver et 15h30 en été.

Climat : Le climat de l'Inde est très varié du fait la taille géographique du pays, de la topographie allant de zone maritime à la haute montagne. Il est par conséquent très difficile de généraliser, cependant on dénombre officiellement quatre saisons, l'hiver de janvier à février, l'été de mars à mai, la mousson ou saison des pluies de juin à septembre, et après la période post-mousson ou automne d'octobre à décembre. L’Inde dispose d'une impressionnante variété de régions climatiques, allant du climat tropical dans le sud à tempéré et alpin au nord, dans les contreforts de l'Himalaya qui reçoit de fortes chutes de neige.

Formalités d'entrée : Pour séjourner en Inde, le visa est obligatoire pour les français. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes. Pour voyager en Inde, votre passeport doit avoir une durée de validité d’au moins six mois au moment de la demande de visa, et comporter au moins deux pages vierges consécutives pour l’apposition du visa à l’arrivée. Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa », qui est opérationnel dans 24 aéroports sur le territoire indien (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum). Ce e-visa doit être demandé en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ. Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours.

En ce qui concerne le permis de conduire, pour conduire tout véhicule motorisé en Inde, vous devez avoir un permis de conduire indien ou international. L'âge minimum pour la conduite est fixé à 16 ans pour les motos de 50cc ou moins et à 18 ans pour les autres véhicules. La conduite en Inde se fait du côté gauche de la route, et le volant se trouve à gauche du véhicule.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire pour voyager en Inde. Il est toutefois recommandé d’être à jour dans vos vaccinations habituelles (plus d’informations sur le calendrier vaccinal ici) notamment pour les enfants voyageant avec vous, et d’avoir bénéficié des vaccins contre les hépatites A et B et la fièvre typhoïde. A la suite de la découverte de cas de méningite bactérienne à New Delhi, l’attention des voyageurs est attirée sur l’opportunité d’avoir également une vaccination antiméningococcique à jour. En fonction des conditions locales de voyages, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et La vaccination contre la rage peut également être proposé.

L’Inde est touchée par le Paludisme et le virus Zika, ces maladies étant transmises par les piqûres de moustique. Même si la plupart des voyages hors mousson ne nécessitent aucun traitement préventif, il est toutefois vivement conseillé de respecter les recommandations suivantes pour se protéger des moustiques :

  • Portez des vêtements couvrants, amples, légers, de couleur claire et imprégnés de traitement textile insecticide (efficace deux mois et résistant au lavage) ;
  • Utilisez des produits répulsifs cutanés ;
  • Protégez votre logement (moustiquaires, diffuseurs électriques, serpentins, climatisation, etc.) ;
  • Détruisez les sites potentiels de reproduction des moustiques (récipients d’eau stagnante comme les soucoupes sous les pots de fleurs, les gouttières, les pneus, etc.).

Destination : Inde

Partagez sur les réseaux sociaux


Close

Voyage en Inde - Circuit Triangle d'Or

Durée conseillée
8 jours
Destination
Inde
Meilleure Période
Novembre à Mars

Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis

Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :